Marche pour le climat : l’édito de Jacques-Pierre Thomas

Written by on 20 mars 2019

La Terre en danger lance un appel au secours de toutes parts des cris: le sol, l’air, l’habitat, les milieux aquatiques la végétation, le relief, réclament de l’attention. Devant l’inaction des « politiques » face aux intérêts financiers de tous les lobbies, la jeunesse a entendu ces cris et a décidé de descendre dans la rue avec un slogan « Il faut se bouger ».

Prise de conscience énorme devant tant de dévastations environnementales provoquées par l’homme. A commencer par tous les déchets rencontrés, sacs plastique, cannettes, qui non content de souiller notre environnement immédiat dans les campagnes et les villes se retrouvent dans les mers et forment ce que l’on appelle le 6° continent, six fois plus grand que la France. Cette jeunesse possède une véritable rage de vouloir changer les choses, en témoigne les slogans déployés : « Make the planet green again », « La planète tu la veux bleue ou cuite »« Arrêtez-vous enfin »,  « Water is coming »

Allez, la Nature est un  ami qui vous veut bien, espérons que ces cris finiront enfin par être entendus et rendre un peu moins sourds les dirigeants du monde entier, avant la mort annoncée de notre planète.

JPT

Tagged as

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

Current track

Title

Artist

Background