Choc de "Stadistes" en vue !

25 février 2021 à 15h16

Match au sommet ce samedi à Marcel Deflandre entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain.

Les Maritimes en tête du TOP 14 accueillent les Toulousains, 3e à un petit point de leur adversaire du soir. Pour les Rochelais, cette confrontation est un match important face à un concurrent direct en vue des demi-finales. Leader depuis leur courte victoire face au Stade Français (16-11) le week-end dernier, les hommes de Ronan O’Gara espèrent creuser l’écart avec leurs poursuivants.

Face à eux pour ce match en retard de la 15e journée, Toulouse, un cador du championnat. Les Rouges et Noirs, voudront se racheter de leur revers samedi dernier à Lyon (31-23), après une série de neuf matchs sans défaite.

Au match aller début septembre, les Jaune et Noir avaient été défaits (39-23) en Haute-Garonne. C’est en fin de match que les coéquipiers de Romain Sazy avaient craqué face au jeu de mouvement Toulousain. D’ailleurs, les Rochelais ne réussissent jamais très bien face à Toulouse avec 4 défaites lors des 5 dernières confrontations.  

Pour cette rencontre, les deux clubs seront privés de nombreux internationaux mobilisés pour le Tournoi des 6 Nations (même si le match France – Ecosse a été reporté). L’enjeu pour le Stade Rochelais sera sans doute de contenir les offensives toulousaines toujours très incisives. Avec à la baguette une charnière bien connue en Charente-Maritime, Alexi Bales / Zack Holmes. 

Stade Rochelais – Stade Toulousain, 21h05, Stade Marcel Deflandre, en direct sur Canal+

Pour ce choc face au Stade Toulousain, le capitaine Romain Sazy est prêt à faire face à cette grande équipe.

Même chose pour le pilier rochelais Reda Wardi qui a également souligné les liens qui se sont resserrés cette semaine avant la rencontre.

Jono Gibbes fait le point avant le match. "Nous n'avons rien changé dans notre système de préparation" a concédé le manager rochelais.

Ihaia West a souligné le talent de cette équipe toulousaine. Une interview à retrouver en anglais !

Article : Paul BOITEAU (Crédit photo : Rémy SAVARIT)

Vidéos : Rémy SAVARIT

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article