Francos : pass sanitaire, l'autre sésame

03 juin 2021 à 15h29

Alors que la Charente-Maritime connaît un taux d'incidence inférieur à 50 (44,7 selon les derniers chiffres), les mesures sanitaires devront malgré tout rester en vigueur cet été. Pour accéder aux Francofolies, un pass sanitaire vous sera demandé. Pour la grande scène uniquement.

Seule la scène Jean-Louis Foulquier sera concernée. Pour accéder à l'esplanade Saint-Jean d'Acre pendant les Francofolies, il faudra montrer patte blanche. C'est-à-dire, qu'un pass sanitaire sera demandé à l'entrée du site. Sur sa page Facebook, le festival détaille les contours de ce qui sera demandé aux spectateurs.

Ainsi, pour assister au concert de votre artiste préféré, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Si vous êtes déjà vacciné, seul un certificat de vaccination suffira. Un certificat de rétablissement pourra aussi faire office de justificatif. 

Plusieurs sites "en libre accès"

La Coursive, la Sirène, l'église Notre-Dame et le Village Francocéan ne seront pas impactés par ces restrictions. Évidemment, un protocole sanitaire sera à respecter. L'organisation des Francofolies demandera aux festivaliers de porter un masque. 

Rémy SAVARIT (Illustration B.R)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article