La 5G implantée à La Rochelle !

31 mai 2021 à 17h31

L’activation de la 5G Orange a enfin commencé à La Rochelle et ses environs. L'Ile de Ré en bénéficie également depuis le 26 mai.

C’est désormais officiel ! Depuis le mercredi 26 mai, les techniciens Orange ont été déployés en Charente-Maritime pour proposer un service de haut débit internet à ses utilisateurs.

Au total, ce sont 60 nouvelles antennes qui ont été installées sur une vingtaine de site déjà existant dans le département. Les villes concernées par ces nouveaux dispositifs sont les suivantes : La Rochelle, Périgny, L’Houmeau, Puilboreau, Saint-Rogatien, Lagord, Aytré, Ars-en-Ré, Les Portes-en-Ré et Saint-Martin-de-Ré.

L'ensemble du département bientôt couvert

Cependant, la couverture 5G sera appliquée à tout le département pour le troisième trimestre 2021.

En développant la 5G à La Rochelle et une partie de son département, Orange "prépare les usages de demain avec une technologie qui va permettre à ses usagers de profiter d’une connexion de bien meilleur débit". Orange a choisi de lancer son réseau 5G principalement, sur sollicitation des habitants, ce qui permet aujourd’hui de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G.

Louis Sitbon (Crédit photo - Orange)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article