Le Stade Rochelais à l'heure anglaise !

16 mars 2021 à 14h44

Le Stade Rochelais se déplacera en Angleterre le vendredi 2 avril. Le coup d'envoi du match sera donné à 20 heures (21 heures, heure française) sur la pelouse de Gloucester...

Le Stade Rochelais désormais paré pour la Champions Cup. Après avoir été fixé sur son déplacement à Gloucester, les Jaune et Noir sont désormais sûrs de la date. Les hommes de Ronan O'Gara se déplaceront en Angleterre le vendredi 2 avril. Un match qui se jouera à 20 heures (21 heures heure française). Une programmation annoncée ce mardi par l'EPCR.

Toujours 11e de Premiership, Gloucester est à la peine cette saison. En treize rencontres, ils en ont remporté seulement trois, contre dix défaites. Au mois de mars, les hommes de George Skivington restent sur une victoire et une défaite. Face aux Wasps, ils se sont imposés 19 à 20 le 6 mars dernier avant de perdre face aux Leicester Tigers quelques jours plus tard. Samedi, ils défieront les Harlequins avant de terminer par les Exeter Chiefs. Une rencontre de haute volée face au champion d'Europe en titre avant de recevoir le Stade Rochelais.

La Rochelle sans Jérémy Sinzelle

Pour ce déplacement outre-manche, les Maritimes devront faire sans Jérémy Sinzelle. Le trois-quart polyvalent, victime d'une grave blessure au genou a été opéré et sera absent plusieurs mois comme l'a annoncé son club en ce début de semaine. 

Mais s'ils ne pourront pas compter sur Jérémy Sinzelle, d'autres retours devraient être effectifs. Tout d'abord, celui des internationaux. Normalement absents face à l'Union Bordeaux-Bègles, en cas de convocation dans les 23 Bleus pour affronter l'Écosse, Pierre Bourgarit, Grégory Alldritt, Brice Dulin et Uini Atonio auront terminé le Tournoi des Six Nations. Reste désormais à savoir si Dillyn Leyds, absent depuis le match au Racing 92 le 7 février dernier (défaite 26-22), refera son apparition dans le groupe Maritime. Pour rappel, le Sud-Africain avait été laissé au repos face à Toulon. Touché aux côtes, le staff rochelais n'avait pas fait appel à lui pour le match face au Stade Français.

À Gloucester, rien ne sera acquis. Pour rappel, en 2017, La Rochelle s'était incliné (14-16) en demi-finale de Challenge Cup contre cette même équipe. Eux qui les avaient battus deux fois auparavant... au cours de la même saison.

Rémy SAVARIT

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article