Masque obligatoire : c'est reparti !

19 juillet 2021 à 15h57

Face à la recrudescence de l'épidémie, les pouvoirs publics se crispent notamment en Charente-Maritime ou le nombre de cas augmente à une vitesse folle. Contraint par la situation, le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine souhaite rendre le masque obligatoire en extérieur. 

Les récents points de situation communiqués par l’Agence Régionale de Santé indiquent une recrudescence des cas de Covid-19 dans le département. Alors que le taux d'incidence était particulièrement bas au dernier « confinement », les chiffres actuels en Charente-Maritime inquiètent.

Le département est l'un des plus touché par une hausse importante du taux d’incidence qui est passé de 9 cas pour 100 000 habitants le 9 juillet, à 109 cas pour 100 000 habitants le 15 juillet. Le taux d’incidence national est lui de 63 cas pour 100 000 habitants. Nous sommes donc largement au-dessus de la moyenne nationale.

À ce titre, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération souhaite faire preuve de prudence et demande à Monsieur le Préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier, de rendre à nouveau le port du masque obligatoire en extérieur, excepté sur les plages. L’arrêté préfectoral devrait entrer en vigueur très prochainement.

L'agglomération et la mairie de La Rochelle préconisent aux Rochelais et aux visiteurs, de faire preuve de vigilance, de se protéger et de protéger les autres.

Vincent Larregain 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article