On connaît le successeur de Vincent Merling

19 février 2021 à 15h13

Jack Bouin, futur Président du Stade Rochelais ?

Vous le savez, Vincent Merling est officielement candidat à la présidence de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) pour succéder à Paul Goze, Président depuis 2012 et qui ne briguera pas de troisième mandat.

https://www.naradio.fr/news/vincent-merling-vers-la-presidence-de-la-lnr-50

Sauf invité surprise de dernière minute, Vincent Merling devra lutter le 23 mars prochain, jour de l'élection avec deux autres prétendants que sont Alain Tingaud, actuel vice-président de la LNR et ancien Président d'Agen et René Bouscatel, ancien Président du Stade Toulousain.

Une page va se tourner à La Rochelle

Vincent Merling est un pur produit du club jaune et noir puisqu'il a été joueur, éducateur et dirigeant au Stade Rochelais avant d'en devenir le Président en juillet 1991.

L'année même où il fête ses 30 ans à la tête du club, Vincent Merling pourrait donc en cas de victoire quitter son fauteuil après avoir tant fait pour remettre le club sur de bons rails et façonner au fil des années l'une des équipes les plus fortes du Top 14.

Lui succéder ne sera donc pas une mince affaire et pourtant un homme a décidé de relever le challenge en la personne de Jack Bouin.

Qui est Jack Bouin ?

Ancien Directeur Général du Crédit Agricole Aquitaine désormais à la retraite, Jack Bouin, 66 ans a commencé sa carrière à l'âge de 18 ans derrière le guichet d'une banque de Surgères. Il a gravi les échelons jusqu'à atteindre le sommet de la pyramide régionale et même devenir Vice-Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Grand amateur de rugby et notamment du Stade Rochelais, Jack pourrait donc devenir le nouvel homme fort du club.

Par ailleurs, Pierre Venayre actuel Directeur Général assurerait les relations avec la LNR et la FFR.

Jean-Paul Hardouineau, Président de l'Association Stade Rochelais a déclaré lors du dernier comité directeur le 30 janvier dernier que "l'émotion était forte pour l'ensemble des dirigeants" et adresse par ailleurs tous ses voeux de réussite à Vincent Merling qu' "il remercie pour tout ce qu'il a réalisé pour le Stade Rochelais".

Affaire à suivre...

Crédit photo - Linkedin J. Bouin

Benjamin Ramaget

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article