Rugby : les championnats amateurs stoppés !

26 février 2021 à 13h36

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce vendredi la fin des championnats amateurs. Elle a également précisé d'autres modalités pour favoriser la pratique du rugby.

La sentence est tombée ! Réuni ce vendredi matin, le bureau fédéral de la Fédération Française de Rugby a définitivement acté la fin des championnats fédéraux.

Une décision qui impacte donc la Fédérale 1, la Fédérale 2 et la Fédérale 3. En Charente-Maritime, ils sont quatre clubs à évoluer dans ces championnats : Surgères et l'Union Barbezieux-Jonzac (Fédérale 2), ainsi que Rochefort et Puilboreau (Fédérale 3)

Quelles modalités pour la suite ?

Avec cette décision, les montées et les descentes ont été gelées. Hormis, le championnat National, ou encore celui des Espoirs qui ont pu continuer sur leur lancée. Une continuité des promotions / rétrogradations qui concerne aussi le championnat ProD2.

L'objectif pour les instances est donc de préparer la saison prochaine. Chose qui sera faite avec les territoires locaux comme l'indique la FFR. Bien évidemment, elle n'oublie pas ses pratiquants et incite à une reprise rapide. "D'ici le début de l'été" espère-t-elle. Elle précise également que les entraînements doivent être maintenus "en stade 3".

    Rémy SAVARIT

    Commentaires(0)

    Connectez-vous pour commenter cet article