Stade Rochelais : ce sera Gloucester !

09 mars 2021 à 14h08

Un tirage abordable pour le club maritime

Cet après-midi avait lieu à Lausanne le tirage au sort des 1/8es de finale de la Champions Cup. Le Stade Rochelais s'en sort bien avec un déplacement à Gloucester le premier week-end d'avril. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée mais clairement, le club anglais paraît prenable...

Un adversaire actuellement en difficulté

Cette saison, Gloucester enchaîne les désillusions avec la 11e place de Premiership pour un bilan de 3 victoires, 0 nul et 9 défaites. 

En Champions Cup, Gloucester s'est qualifié en passant par un trou de souris avec une lourde défaite sur la pelouse du LOU (55-10) et un succès étriqué à la maison contre l'Ulster (38-34).

Gloucester, un souvenir douloureux

Souvenez-vous en 2017, le Stade Rochelais avait affronté Gloucester 3 fois en une seule saison. Lors de cette édition de la Challenge Cup, les deux clubs s'étaient retrouvés dans la même poule et chacun avait remporté son match à domicile (35-14 pour Gloucester en Angleterre et 42-13 à Deflandre pour le Stade Rochelais). Le déjà regretté Gabriel Lacroix avait dailleurs inscrit un doublé dans l'antre des jaunes et noirs. Le destin s'était acharné et le club maritime avait retrouvé Gloucester en 1/2 finale pour une cruelle défaite à la maison 14 à 16.

Cette fois, on espère que le scénario sera différent pour entrevoir un 1/4 de finale face au vainqueur du duel entre les Scarlets de Llanelli et les Sharks de Sale.

Benjamin Ramaget

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article