Stade Rochelais : deux retours pour rebondir !

04 mars 2021 à 18h00

Après une défaite frustrante face au Stade Toulousain, La Rochelle se rend ce samedi 06 mars à Castres pour la 18journée de championnat. Une belle occasion de retrouver la victoire avant une coupure de deux semaines sans match.

De la frustration, le sentiment qui ressort des rangs rochelais après la courte défaite (11-14) face à Toulouse le week-end dernier. Obligation donc de se rattraper pour les Maritimes au stade Pierre Fabre à Castres, s’ils veulent rester en bonne position pour une qualification directe en demi-finale. En conférence de presse, Ramiro Herrera est revenu sur le choc du week-end dernier.

Ce déplacement samedi après-midi chez le 10e du championnat (39 points) pourrait bien s’avérer piégeux. Victorieux de deux rencontres sur trois en février, les Castrais sont dans une dynamique intéressante. Leur dernier match, il y a deux semaines, est une courte défaite de 3 points (23-20) sur la pelouse d’un cador, le Racing 92. En cas de victoire ce week-end, les Bleu et Blanc pourraient faire un grand pas vers le maintien. Face à des sudistes en confiance, Grégory Patat se méfie.

Face à eux, ils retrouvent des Rochelais (2e, 59 points) qui les avaient très lourdement battus lors du match aller (62-3, 5journée). Bien que privé de nombreux joueurs avec le COVID lors de ce match, le Castres Olympique aura sans doute à cœur de laver cet affront.

 

Prudence donc pour le Stade Rochelais qui devra faire sans ses internationaux français. Uini Atonio et Brice Dulin sont toujours embêtés avec le virus. De leur côté, Gregory Alldritt et Pierre Bourgarit, ne sont pas non plus du déplacement. Le staff rochelais n’a pas voulu prendre de risque et a préféré rester dans la continuité du groupe avec lequel il travaille depuis plusieurs semaines.

Retour de Kerr-Barlow

Absent depuis deux semaines, Tawera Kerr-Barlow fait son grand retour dans le groupe. Le demi de mêlée rochelais était gêné par un problème à une cheville. Du côté des absents, Pierre Boudehent est toujours blessé. En conférence de presse, son frère Paul a donné de ses nouvelles.

Dans une saison bien particulière, cette rencontre à Castres est aussi la dernière avant une coupure. Les Jaune et Noir ne reprendront la compétition que le 27 mars avec un déplacement à Bordeaux pour le derby. Avec les matchs qui s’enchaînent depuis plusieurs mois, ce break devrait permettre de recharger les batteries. Mais d’ici là, attention de ne pas perdre le courant sur la pelouse du CO.

Pour ce déplacement, voici la composition d'équipe rochelaise :

SR CO.jpg (60 KB)

La composition du Castres Olympique :

Castres – La Rochelle, samedi 6 mars 2021, 17h00, au stade Pierre Fabre.

Paul BOITEAU et Rémy SAVARIT (Crédit photo - RS)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article