Sur le fil La Rochelle perd son invincibilité ! (11-14)

27 février 2021 à 15h57

Pour ce match en retard de la 15e journée de TOP 14, le leader rochelais reçoit Toulouse (3e). Deux équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche puisqu'elles n'ont qu'un point d'écart. Qui sera leader du championnat ce soir ?

Par Rémy SAVARIT

0 (8).png (325 KB)

C'EST FINI, TOULOUSE S'IMPOSE ET FAIT CHUTER L'INVINCIBILITE ROCHELAISE A DEFLANDRE ! Toulouse l'emporte 11-14.

80'  La Rochelle est dans les 22 toulousain après la sirène, le stresss est à son comble !

79' La Rochelle est de nouveau à 15 avec le retour de Skelton !

78' IL fait mal, très mal Baptiste Germain ! Pour la deuxième fois l'ailier toulousain prend le trou de souris et se joue de la défense rochelaise avec son pied. Heureusement, il est stoppé net...

75' La transformation ne passe pas. Toulouse a trois points d'avance.

74' ESSAI POUR TOULOUSE ! LE BANCE EXPLOSE DE JOIE ! Yoann Huget bénéficie d'une remise au pied de Zack Holmes pour aller aplatir. Quelle action. La Rochelle 11 - Toulouse 14.

70' La charge d'Elstadt sur Bosch n'est pas passée inaperçue du côté du staff rochelais... Mêlée pour La Rochelle.

IMG_3807.jpg (1004 KB)

68' Coup dur pour La Rochelle ! Will Skelton vient de recevoir un carton jaune. Dans le même temps, Levani Botia revient sur la pelouse...

65' A quinze minutes du terme, Boudehent remplace Bourdeau.

62' Holmes face aux perches est une nouvelle fois en réussite et permet à Toulouse de revenir à trois points ! La Rochelle 11 - Toulouse 9

60' Pour son premier coup de pied, West inscrit la deuxièle pénalité rochelaise de la soirée ! La Rochelle 11 - Toulouse 6.

59' Nouvelle pénalité à venir pour le Stade Rochelais !

Inspiration, quand tu nous tiens...

55' Nouvelle pénalité pour Toulouse ! Zack Holmes glisse le ballon entre les perches. La Rochelle 8 - Toulouse 6.

IMG_3806.jpg (1006 KB)

51' Le jeu au pied toulousain ne donne rien ! Retière attend et applati dans son en-but. Renvoi aux 22 pour La Rochelle !

50' Ronan O'Gara donne de la voix et réclame un en-avant. C'est bien une pénalité qui sera jouée en touche pour Toulouse !

48' Nouvelle pénalité manquée pour La Rochelle. Toujours 8 à 3 en faveur des Maritimes.

44' Kerr-Barlow fait son entrée sur la pelouse de Deflandre ! Un retour après une blessure à la cheville pour le demi de mêlée. Il remplace Thomas Berjon.

43' Pénalité pour Toulouse ! Zack Holmes est face aux perches... ET ÇA PASSE ! La Rochelle 8 - Toulouse 3.

IMG_3802.jpg (1.00 MB)

IMG_3803.jpg (1002 KB)

40' Et c'est reparti avec le coup de pied rochelais !

OH GABY, GABY ???? Aujourd'hui, nous avons rendu hommage à Gabriel Lacroix avec une émission spéciale de "Radio Rugby"...

Publiée par NA SPORT sur Vendredi 26 février 2021

On profite de la mi-temps pour rendre hommage à Gabriel Lacroix. L'ailier rochelais de 27 ans a annoncé cette semaine prendre sa retraite. Il ne s'est jamais remis d'une blessure survenue il y a trois ans. Pour réécouter l'hommage de NA Radio, c'est par ici.

40' C'est la mi-temps à Deflandre ! Après une première mi-temps solide, les Maritimes sont en tête à la pause grâce à un essai signé Botia ! La Rochelle 8 - Toulouse 0.

34' Face aux perches, ça passe pour Jules Plisson. 8-0 pour le Stade Rochelais !

IMG_3801.jpg (109 KB)

33' La Rochelle peut avoir une nouvelle chance de prendre le large ! Pénalité à venir...

28' Soirée difficile pour les buteurs ! Jules Plisson loupe la pénalité...

27' Au combat La Rochelle ne lâche rien ! Arthur Retière vient encore d'en donner la preuve. Et les Maritimes obtiennent une pénalité.

22' Mais malheureusement, Plisson, ne transforme pas, on reste à 5-0.

21' ET LE PREMIER ESSAI ROCHELAIS DE LEVANI BOTIA ! 5-0 pour La Rochelle !

IMG_3799.jpg (2.32 MB)

20' La moitié de la première mi-temps a été jouée, toujours 0-0. Mais malgré tout, le spectacle et l'impact sont au rendez-vous !

17' La Rochelle obtient un coup-franc joué vite. Sinzelle perce. Rhule est ensuite trop court sur un jeu au pied le long de la ligne de touche.

15' Dommage pour La Rochelle ! Après une mêlée réussie par Toulouse, Kolbe joue au pied et cherche Médard le long de la ligne de touche. Solide les Jaune et Noir grattent bien. Mais l'arbitre revient à une mêlée pour Toulouse dans les 22 adverse.

14' L'arbitre siffle après avoir laissé un avantage aux Toulousains. C'est un en-avant de Raymond Rhule qui est sanctionné. Mêlée toulousaine.

10' Les Rochelais sont en confiance ! Après avoir récupéré le ballon sur une touche mal négociée par Toulouse, Plisson allonge. Toulouse est en danger. Derrière ça dégage et les Maritimes obtiennent une bonne touche au centre du terrain.

7' Incroyable, face aux poteaux, Cheslin Kolbe tape trop à gauche... 0-0.

6' La Rochelle concède un pénalité...

5' L'arbitre ne valide pas l'essai, toujours 0-0...

4' Quelle action rochelaise ! Jérémy Sinzelle réucupère idéalement le ballon et transperce la défense avant d'être repris ! Levani Botia suit bien et applatit... Que va dire l'arbitre ?

21:05:46 Les joueurs sont sur la pelouse, coup d'envoi imminent pour Toulouse !

IMG_3798.jpg (2.58 MB)

20:56:32 Choc serré au classement mais choc des extrêmes dans les statistiques. Ce soir, la meilleure défense du championnat reçoit la meilleure attaque. Depuis le début de la saison, La Rochelle a concédé 274 points. Toulouse en a inscrit 542.

20:49:36 Une soirée rugby comme on les aime pour un choc entre deux cadors du Top 14. Pour rappel, le rugby amateur a vu sa saison arrêtée cette semaine. Le Stade Rochelais a encore deux équipes en compétition. L'équipe première et les espoirs ! On espère rapidement des jours meilleurs...

20:45:00 Bonsoir à tous et bienvenu sur naradio.fr. Ensemble, on va vivre la rencontre entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. Match en retard comptant pour la 15e journée de Top 14. Un choc entre le leader et le troisième. Le vainqueur de ce soir s'assurera d'ailleurs la première place. En attendant de vibrer pendant 80 minutes, voici la composition des deux équipes :

STADE ROCHELAIS. Wardi, Bosch, Joly - Sazy, Skelton - Bourdeau, Kieft, Vito - Berjon, Plison - Retiere, Botia, Doumayrou, Rhule - Sinzelle.

Remplaçants : Lagrange, Priso, Lavault, Boudehent Pa., Kerr-Barlow, West, Favre, Herrera.

STADE TOULOUSAIN. Castets, Cramont, Faumuina - Arnold Ri., Arnold Ro. - Elstadt, Placines, Kaino - Bales, Kolbe - Lebel, Akhi, Holmes, Huget - Médard.

Remplaçants : Neti, Ainu'u, Meafou, Flament, Germain, Fouyssac, Bonneval, Mallez.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article