Très convoité, O'Gara assure qu'il va rester !

09 avril 2021 à 16h49

Le Stade Rochelais au coeur des rumeurs

Début mars, NA Radio vous annonçait en exclusivité que Jono Gibbes était dans les petits papiers de son ancien club, Clermont.

https://www.naradio.fr/news/une-revolution-de-palais-au-stade-rochelais-320

Depuis, il ne se passe pas une journée sans que la presse ne sorte une info concernant l'entraîneur rochelais convoité par Clermont ou encore Montpellier. 

Désormais c'est au tour de Ronan O'Gara de faire la une de la gazette transferts chez nos confrères de la presse irlandaise. 

O'Gara de retour chez lui ?

Depuis l'élimination du Munster à domicile par le Stade Toulousain en huitièmes de finale de la Champions Cup  (33-40), les rumeurs vont bon train de l'autre côté de la manche et tous les spécialistes cherchent un successeur à Johann van Graan pour la saison prochaine. Le constat est clair, le Munster n'a plus rien gagné depuis 10 ans et un titre de Pro12 en 2011. Alors forcément, parmi les favoris au poste on retrouve la légende du club, Ronan O'Gara, meilleur buteur de l'histoire du club et véritable idole des supporters de la "Red Army". Le rochelais est d'ailleurs le favori des bookmakers pour devenir le nouveau patron du Munster et son nom est également évoqué pour prendre la tête du XV du Trèfle. Récemment, son ancien coéquipier en équipe nationale et autre légende du rugby irlandais Brian O'Driscoll a été interrogé à ce sujet déclarant que c'était peut-être son heure.

Le principal intéressé assure qu'il va rester

Harcelé par les médias irlandais, la réponse de Ronan O'Gara était très attendue et elle a eu lieu chez nos confrères de "Virgin Media News" à l'occasion d'une interview concernant la rencontre de Champions Cup contre les Sharks de Sale. À la question, allez-vous revenir pour entraîner l'Irlande ou le Munster, Ronan O'Gara a répondu qu'il serait encore rochelais la saison prochaine : "Je n'ai aucun plan de carrière, c'est la vérité. Je fais le maximum pour mon club actuel et c'est le plus important pour moi. Je sais où je suis en ce moment et que je serai à La Rochelle la saison prochaine."

Une chose est sûre, plus les résultats du Stade Rochelais sont bons, plus ses entraîneurs sont convoités. Les semaines à venir s'annoncent passionnantes et mouvementées.

Benjamin Ramaget

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article