Un poste de distribution en feu à Beaulieu !

15 juin 2021 à 11h05

Appelés vers 10h40, les pompiers interviennent actuellement pour un feu de transformateur électrique de 380 000 volts. Actuellement, deux fourgons incendie et deux engins spécifiques sont mobilisés sur le site. Tout comme les équipes d'Enedis. Il est conseillé d'éviter le secteur afin de favoriser l'action des secours. La police municipale et la police nationale sont également sur place. 

50 000 personnes impactées

Si aucun blessé n'est à déplorer, des coupures de courant ont eu lieu un peu partout dans l'agglomération de La Rochelle. Le centre-ville de la cite maritime a également été touché. Ce qui impacte près de 50 000 personnes. Une cellule de crise a également été ouverte.

Selon nos informations, l'électricité est de retour du côté de Nieul-sur-Mer. Tout comme le réseau internet qui avait été touché. Un retour à la normale devrait intervenir sur l'ensemble de l'agglomération d'ici 14 heures, avec un rétablissement du courant par dérivation des réseaux. Si l'incendie est conséquent, les fumées ne sembleraient pas dangereuses. 

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article