Stade Rochelais : le bilan après 15 journées

Written by on 28 janvier 2019

Les joueurs du Stade Rochelais sont en vacances aujourd’hui à l’exception des internationaux partis disputer le tournoi des VI Nations. Avec la victoire décrochée ce week-end contre Montpellier (27-25), le Stade Rochelais a conforté sa place sur le podium. On fait le bilan de la saison après les 15 premiers matches.

Tout sourit au Stade Rochelais cette saison. Les hommes du directeur sportif Jono Gibbes sont solidement accrochés au podium du Top 14 avec 46 points, à 6 longueurs de Clermont et à 8 unités du leader toulousain. Un bilan exceptionnel grâce notamment au Stade Marcel Deflandre devenu au fil du temps une forteresse imprenable. Pour la 42e fois consécutive, Deflandre était ce week-end à guichets fermés et le public local n’a toujours pas connu la défaite cette saison en Top 14. La Rochelle est tout simplement la meilleure équipe du championnat à domicile après 15 journées (8 succès en 8 rencontres à la maison). Côté joueurs, Ihaia West (26 pénalités et 22 transformations) est le 3e meilleur réalisateur du Top 14 derrière Baptiste Serin et Thomas Ramos. Prochain match de championnat pour La Rochelle, le 17 février à 12h30 sur la pelouse de Grenoble.

Si le Stade Rochelais brille en championnat, elle le fait également sur la scène européenne. Les “maritimes” se sont qualifiés pour les 1/4 de finale du Challenge Européen. Ils joueront leur place dans le dernier carré le 31 mars prochain à domicile face au Bristol Bears, un adversaire bien connu puisque Bristol était dans la même poule que le Stade Rochelais. Pour rappel, La Rochelle l’avait emporté à Bristol (22-35) avant de s’incliner à Deflandre (3-13). Si le Stade l’emporte, il est assuré de jouer la 1/2 finale à domicile. De quoi entrevoir l’avenir de la plus belle des manières pour une équipe impressionnante à Marcel Deflandre. Le Stade Rochelais s’offre une fin de saison palpitante avec à la clé la possibilité de remplir enfin l’armoire à trophée. L’épilogue est à vivre sur Na Radio…

BR


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

Background