NA RADIO
Retour aux infos
Fait divers11 avr. 2026Rédaction

Rugby – Finale de terroir : le SC Rhétais échoue d’un souffle mais sort grandi

Rugby – Finale de terroir : le SC Rhétais échoue d’un souffle mais sort grandi

À Saint-Maixent, le SC Rhétais s’incline d’un point face à Cognac (30-29) au terme d’une finale intense, marquée par le courage et la solidarité des joueurs de l’Île de Ré.

Une finale au scénario cruel

Samedi à 17h30, sur la pelouse de Saint-Maixent, le SC Rhétais est passé tout près de l’exploit. Opposés à une formation de Union Cognac Saint-Jean-d’Angély, les joueurs rétais se sont inclinés d’un souffle (30-29) au terme d’un duel aussi engagé qu’indécis.

Un point seulement a séparé les deux équipes, au terme d’une rencontre où chaque action, chaque plaquage et chaque décision ont pesé lourd.

Un adversaire d’expérience

Face à eux, les Rhétais retrouvaient une équipe au vécu conséquent. Cognac évoluait encore en Nationale 1 il y a trois ans, avant de connaître un dépôt de bilan et de repartir sur de nouvelles bases. Une trajectoire qui en fait aujourd’hui un adversaire solide, aguerri aux joutes de haut niveau.

Mais loin d’être impressionnés, les joueurs de l’Île de Ré ont répondu avec leurs armes : engagement, discipline et solidarité.

Un combat à la hauteur de l’événement

Dans cette finale de terroir, le SC Rhétais n’a jamais subi. Mieux, il a fait jeu égal, poussant son adversaire dans ses retranchements et semant le doute jusqu’aux dernières minutes.

Chaque phase de jeu a illustré la détermination d’un groupe qui n’a jamais reculé, refusant de céder malgré la pression et l’enjeu.

Une défaite porteuse d’espoir

Si le score final laisse un goût amer, la prestation, elle, force le respect. Les Rhétais ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec des équipes au passé plus expérimenté, en s’appuyant sur des valeurs fortes : le cœur, l’envie et l’esprit collectif.

Au-delà du résultat, cette finale restera comme un match référence, symbole d’un groupe en pleine progression.

L’Île de Ré peut être fière

Portant haut les couleurs de leur territoire, les joueurs du SC Rhétais ont marqué les esprits. Leur parcours et leur prestation témoignent d’un club en pleine ascension, capable de viser encore plus haut dans les saisons à venir.

Car si cette finale s’est jouée à un point, elle pourrait bien être le point de départ d’une nouvelle ambition.

#Rugby #SCRhetais #IledeRe #Finale #Fierte #NoirEtBlanc #Terroir #PassionRugby #NouvelleAquitaine

Partager cet article

À lire aussi

Drame à La Rochelle : le corps d’une jeune femme de 21 ans découvert au pied d’un immeuble
Fait divers12 avr. 2026

Drame à La Rochelle : le corps d’une jeune femme de 21 ans découvert au pied d’un immeuble

Lire la suite
Marans en or : un doublé historique en finales de terroir
Fait divers11 avr. 2026

Marans en or : un doublé historique en finales de terroir

Lire la suite
Une issue tragique après plusieurs jours d’inquiétude
Fait divers11 avr. 2026

Une issue tragique après plusieurs jours d’inquiétude

Lire la suite