
Un saisonnier de 19 ans grièvement blessé après une chute des remparts de Saint-Martin-de-Ré

Un grave accident s’est produit ce samedi 27 juin au matin à Saint-Martin-de-Ré. Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé après une chute de plusieurs mètres depuis les remparts de la commune.

L’alerte a été donnée à 9 h 38 lorsqu’une joggeuse a entendu des appels au secours provenant du pied des fortifications, côté mer. D’importants moyens de secours ont été déployés, notamment l’hélicoptère Dragon 17 et les spécialistes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP).
À leur arrivée, les secours ont découvert la victime, consciente mais gravement blessée. Originaire de Niort, le jeune homme travaillait comme saisonnier dans un établissement du port de Saint-Martin-de-Ré et était hébergé en centre-ville. Polytraumatisé, il a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Poitiers pour y recevoir des soins.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, le jeune homme serait rentré à son logement au cours de la nuit avant de ressortir, vraisemblablement au petit matin, afin de prendre l’air sur les remparts. Ses chaussures ont été retrouvées au sommet de l’ouvrage, dans un secteur où plusieurs panneaux signalent pourtant le danger. La hauteur de la chute est estimée entre huit et dix mètres.
La maire de Saint-Martin-de-Ré, Anne Mémin, s’est rendue sur les lieux aux côtés des gendarmes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de l’accident. Les investigations s’appuieront notamment sur les images des caméras de vidéoprotection installées dans le secteur pour reconstituer le parcours de la victime avant sa chute.
Source : Ré à la Hune, d’après les informations communiquées par Anne Mémin, maire de Saint-Martin-de-Ré.
À lire aussi


Francofolies, Stereoparc, concerts gratuits : les grands rendez-vous de l’été en Charente-Maritime
Lire la suite
